Alerte média : Dell Technologies lance PowerStore 4.3 : plus de stockage, des informations intelligentes sur les données et une meilleure cybersécurité
Wemmel – 14 janvier 2026 : Les entreprises sont confrontées à d'importants défis en matière de stockage : la quantité de données augmente rapidement, les cybermenaces se multiplient et les clients et les employés s'attendent à pouvoir accéder aux systèmes à tout moment. Dans le même temps, les organisations disposant de ressources limitées doivent simplifier la gestion de leur informatique, réduire leurs coûts et mieux protéger leurs données.
Dell Technologies mise sur la dernière version évolutive de la plateforme de stockage PowerStore, qui offre une base solide pour la gestion du cloud privé. Cette version permet une densité de stockage accrue grâce à des disques QLC de 30 To, intègre une cybersécurité toujours active, propose des options avancées de réplication et améliore les fonctionnalités de gestion des fichiers.
Principales mises à jour dans PowerStore 4.3 :
- Économies maximales avec une haute densité QLC : les disques QLC de 30 To permettent une densité de stockage plus élevée et des coûts réduits, avec jusqu'à 2 Po de stockage dans seulement 2U d'espace rack, doublant ainsi la capacité par unité de rack.1 Le système offre également jusqu'à 23 % d'amélioration de l'efficacité énergétique2 et jusqu'à 15 % de réduction du coût total de possession (TCO), sans compromettre les performances.3
- Résilience numérique renforcée : via Fibre Channel (FC), PowerStore propose une protection des données améliorée avec une réplication synchrone contre les pertes de données, une réplication asynchrone avec un RPO pouvant aller jusqu'à 5 minutes, une réplication metro-sync avec basculement automatique pour zéro RPO et RTO, ainsi qu'une autorisation multiple pour sécuriser davantage les modifications critiques.
- Gestion simplifiée des fichiers : prise en charge des fonctionnalités avancées de NFSv4.2 (comme Server-Side Copy, Sparse Files et Labeled NFS) et de la nouvelle fonctionnalité Top Talkers, qui fournit des informations sur l'utilisation des ressources, facilite le suivi des IOPS et de la bande passante, ainsi que l'application des politiques de QoS.
En augmentant la quantité de données stockées par unité de rack et en améliorant l'efficacité énergétique, PowerStore aide les centres de données à réduire leur empreinte numérique et leurs coûts opérationnels, sans compromettre les performances, la protection des données et la cybersécurité. La mise à jour logicielle gratuite active immédiatement des fonctionnalités intégrées, l'intégration avec PowerProtect, des partenariats avec l'écosystème et la détection d'anomalies pilotée par l'IA, permettant aux organisations de garder leurs données en sécurité et disponibles à tout moment, tout en faisant face aux cybermenaces ou aux perturbations imprévues.
Disponible dès maintenant
La nouvelle mise à jour de PowerStore est désormais disponible. Pour plus d'informations, visitez cette page.
1 Basé sur une réduction des données de 5:1. Les résultats réels peuvent varier.
2 Basé sur des appliances 3200Q entièrement configurées avec des disques QLC de 30 To par rapport à des disques QLC de 15 To, avec une réduction des données de 5:1. Les résultats réels peuvent varier.
3 Les économies de coûts sont des approximations basées sur des comparaisons internes avec des modèles 3200T de capacité équivalente. Ces estimations sont fournies à titre indicatif uniquement ; les économies réelles peuvent varier en fonction des configurations.
Pour toute question, veuillez contacter :
Fien Logghe