Dell lance PowerProtect Innovations pour une cyberrésilience plus rapide et intelligente

Wemmel – 17 novembre 2025: La cybersécurité est aujourd'hui une nécessité absolue pour les organisations, notamment en Belgique, où les entreprises subissent en moyenne 275 cyberattaques par jour¹. Protéger les données et pouvoir se rétablir rapidement après une attaque est essentiel pour garantir la stabilité et la confiance. La demande pour une protection et une récupération plus rapides et intelligentes n’a jamais été aussi élevée.

Dell Technologies présente ainsi de nouvelles innovations au sein de son PowerProtect-portfolio. Ces solutions offrent une protection plus rapide, une gestion simplifiée grâce à l’automatisation intelligente et la flexibilité nécessaire pour permettre aux organisations de sécuriser leurs données. Cette évolution est d’autant plus pertinente que 55 % des entreprises belges estiment que le manque de spécialistes qualifiés en cybersécurité représente l’un des principaux risques pour leur organisation².

Améliorations majeures au sein de PowerProtect:

  • Intégration avec Dell NativeEdge: la première solution de cyberrésilience développée conjointement pour l’edge computing.
  • Prise en charge étendue des environnements Nutanix-hyperconverged via Prism Central: simplifiant ainsi la gestion de l’ensemble des infrastructures IT.
  • Nouvelle page de révision Anomaly Detection: permet aux équipes de réagir plus rapidement aux menaces, un atout essentiel à une époque où les cyberattaques assistées par l’IA deviennent de plus en plus sophistiquées.
  • Fonctionnalité Archive to Object: prend désormais en charge les charges de travail Microsoft Azure, permettant un stockage à long terme plus économique.

La PowerProtect Data Manager Appliance récemment disponible, combine la protection et la gestion des données en un seul système, réduisant la charge administrative de 50%³. Cela devrait permettre aux entreprises belges de gagner en flexibilité et en résilience, même avec des ressources IT limitées.

Des mises à jour du Système d'Exploitation Data Domain augmentent la capacité cloud jusqu'à 384TB sur Azure et ajoutent la compatibilité avec les instances AWS M7i. Les améliorations apportées à Cyber Recovery et CyberSense permettent une récupération sécurisée des sauvegardes HYCU et offrent une gestion centralisée de plusieurs coffres-forts. Cela renforce à la fois la sécurité et l'efficacité opérationnelle.

Ces mises à jour simplifient la mise en œuvre de la cybersécurité dans les environnements hybrides et cloud, réduisent la complexité de la gestion et renforcent la sécurité. Avec Dell PowerProtect, les organisations peuvent protéger leur bien le plus précieux, les données, tout en construisant un avenir à la fois sûr et innovant.

Désormais disponible

Les nouvelles mises à jour PowerProtect sont disponibles dès à présent. Pour plus d'informations sur ces solutions, rendez-vous sur https://www.dell.com/fr-be/shop/scc/sc/cyber-resilience.

###

1 Source : Agoria, Belgian cyber sector to double in 5 years – 4,000 experts wanted
2
Source : Datanews, Security Skills Shortage Report, België 2025
3
Basé sur une analyse interne de Dell, octobre 2025

 

Fien Logghe

PR-consultant, Weber Shandwick

 

 

 

 

Partager

Derniers articles

Alerte média : Dell Technologies lance PowerStore 4.3 : plus de stockage, des informations intelligentes sur les données et une meilleure cybersécurité 
Wemmel – 14 janvier 2026 : Les entreprises sont confrontées à d'importants défis en matière de stockage : la quantité de données augmente rapidement, les cybermenaces se multiplient et les clients et les employés s'attendent à pouvoir accéder aux systèmes à tout moment. Dans le même temps, les organisations disposant de ressources limitées doivent simplifier la gestion de leur informatique, réduire leurs coûts et mieux protéger leurs données.
dell-technologies.prezly.com
Website preview
Shadow AI est une question de confiance, pas un problème technologique
À la fin de l'année dernière, Stabel a annoncé qu'une entreprise belge sur trois (34,5 %) utilisait l'IA. Ce pourcentage grimpe à 3 sur 4 pour les entreprises de plus de 250 employés. D'autre part, une étude de Gartner montre que l'utilisation de la technologie par les employés échappant au contrôle des services informatiques augmente fortement : on estime qu'en 2027, environ 75 % des employés utiliseront des outils GenAI publiques non approuvés. Cela comporte des risques pour les organisations, également appelés « shadow AI ».
dell-technologies.prezly.com
DELL TECHNOLOGIES AU CES 2026 : LE RETOUR DU XPS, L’EXPANSION D’ALIENWARE ET LES MONITEURS ULTRASHARP POSENT DE NOUVELLES RÉFÉRENCES
Las Vegas / Wemmel, 7 janvier 2026 – Dell Technologies (NYSE: DELL) annonce aujourd'hui au CES 2026 une extension stratégique de son portefeuille grand public et gaming. L'entreprise ressuscite la marque XPS avec des designs renouvelés en nouvelles tailles et gammes de prix, élargit sa gamme Alienware afin de toucher un public plus large de gamers et lance deux nouveaux moniteurs UltraSharp.
dell-technologies.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dell Technologies

Dell Technologies (NYSE : DELL) aide les organisations et les particuliers à construire un avenir numérique et à transformer leur façon de travailler, de vivre et de se divertir. La société offre à ses clients le portefeuille de technologies et de services le plus large et le plus innovant pour l'ère de l'IA.

Contact

Avenue Reine Astrid 164 1780 Wemmel

www.dell.com